
Artiste d’origine haïtienne né à Miragoane en Haïti, d’un père guitariste et d’une mère chanteuse de gospel. Très jeune, il quitte Haïti pour s’installer avec son père à Cayenne en Guyane française. Là bas, son père fonde un groupe de Gospel : V.A.C. Jonel Tjay accompagne le groupe et se découvre une passion pour le chant et la musique.
De mois en mois le chant deviens une évidence, il intègre ainsi différents groupes de gospel dont « RECONCILIATION » où son talent vocal est reconnu : en 1995, il remporte le concours CORALICO. De tournée en tournée à travers la Guyane avec le groupe « Réconciliation », la musique et la scène se transforment en vrai passion.
En 1998, Jonel Tjay s’installe à Paris. Il continue la scène en intégrant le groupe de gospel « ANTEOS », il devient auteur et interprète dans ce groupe. Quelques années plus tard, il anime des émissions de radio les dimanches sur « Tropical DJ » avec DJ Lawless, et des DJ du Guyana Vibes avec lesquels il retrouve ses racines et sa culture caraïbéenne au sein même de la capitale. Il continue la scène également avec le groupe Boogy & Crew. Mais Jonel Tjay a d’autres aspirations. Il écrit son premier titre zouk « Près de moi » avec la participation d’Anilka et Boogy, sous le nom de Tj-Style. En 2007, il quitte Paris pour Toulouse, où il continue à se perfectionner vocalement. Il décide de se lancer en solo.
Il écrit et interprète ses textes « Je m’en veux », « Ti Chérie », « My Queen », « Sweet Love ». Ses rencontres musicales se précisent et Jonel Tjay compose quelques titres avec des artistes tels que MC Kooldog, Madlee (DEZOD Prod.) ; des artistes du VODOO CLAN (Dance hall music); pour l’album « LA VIA RED ». Un album créé en faveur d’Haïti dans lequel on peut entendre les titres « Pyé Haïtie kasé », La riya pyégé « Seïsme Haïti » « H A I T I » .
(Un projet de compilation en faveur d’Haïti en collaboration avec Hachille, Alibi Montana, Anthony Kavana, Tiwony et d’autres chanteurs est actuellement en vente chez tous les bons disquaires.) Il enchaine avec une autre compilation « Histoire d’un Pays » « Un cri, un chant pour Haïti » de l’association « JAH LIFE WEST INDIES & RC Prod. Studio ». Jonel Tjay a effectué des scènes et diverses prestations dans les clubs toulousains et parisiens.
Les titres de Jonel Tjay sonnent aux accents chauds et rythmés sur des paroles franco-anglo créoles, pour ne pas oublier ses racines musicales haïtiennes : « Pour toi », « Retour au pays », « Laisse moi te dire », « Jah », « Friki Friki » et « Sweet Gyal » (singles) en sont les preuves. Haïtien corps et âme, il veut partager ses sentiments, sa culture, sa rage et sa passion à travers sa voix et ses chansons remplies d’émotions. Jonel Tjay un artiste haïtien guyanais à suivre de près !!!
ALBUM BOBOLIN- Jonel Tjay
Jonel Tjay vous présente son album ‘BOBOLIN’ , accomplissement de plusieurs années de sacrifices et de travail.
Venez découvrir cet album, où se mêlent son histoire, ses origines et ses influences musicales. God bless you !
INSTAGRAM
https://www.instagram.com/tv/B2w27LJIHoo/?igshid=9evpxkngsjij
SNAPCHAT
https://www.snapchat.com/add/jonel-tjay
FACEBOOK
https://www.facebook.com/JonelTjay/https://instagram.com/joneltjay?igshid=eccxjhiwqadg.
YOUTUBE https://youtu.be/mc370mFcOqU






Poster un Commentaire