Coronavirus: démission du ministre de la Santé brésilien

Author: Pas de commentaire Share:
  • Démission du ministre de la Santé brésilienLe ministre brésilien de la Santé, Nelson Teich, a présenté vendredi sa démission, pour « des divergences de vues sur les mesures » de lutte contre le coronavirus avec le gouvernement, ont annoncé à l’AFP des sources au ministère. Nelson Teich aura été un très éphémère ministre de la Santé du président Jair Bolsonaro: il a occupé moins d’un mois ce portefeuille crucial pour le Brésil où la pandémie est en croissance exponentielle et a déjà tué près de 14.000 personnes.
  • Il y a 1 heure et 38 minutesPlus de 4,5 millions de cas recensés dans le mondePlus de 4,5 millions de cas de coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont près des trois quarts en Europe et aux Etats-Unis, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles vendredi à 20h30 GMT.Au moins 4.503.811 cas d’infection, parmi lesquels 305.424 décès, ont été recensés, notamment en Europe, continent le plus touché avec 1.848.790 cas et 164.145 décès, ainsi qu’aux Etats-Unis (1.432.045 cas, dont 86.851 décès). Le nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant que les cas graves.
  • Il y a 4 heures et 4 minutesAmazon « travaille à une réouverture progressive à partir du 19 mai » en FranceAmazon « travaille à une réouverture progressive à partir du 19 mai » en France, a indiqué la direction du géant américain du commerce en ligne à l’Agence France-Presse (AFP) ce vendredi après l’annonce par les syndicats d’un accord « sur les conditions de reprise de l’activité ». »Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO et SUD et la direction d’Amazon viennent de s’accorder sur les conditions de reprise de l’activité des six entrepôts implantés sur notre territoire, à partir du 19 mai », indiquent les syndicats dans un communiqué. Les six entrepôts d’Amazon en France sont fermés depuis le 16 avril, après un jugement enjoignant à l’entreprise de procéder à une évaluation des risques.
  • Il y a 4 heures et 15 minutesLe nombre de personnes hospitalisées poursuit sa baisse en FranceLe nombre de personnes hospitalisées pour une infection à Covid-19 est repassé sous la barre des 20.000 personnes ce vendredi. 19.861 patients sont désormais hospitalisés sur le territoire national, dont 438 de plus que la veille. Cela représente une baisse de 602 lits occupés en 24 heures.Parmi elles, 2203 personnes sont encore hospitalisées en réanimation, dont 64 personnes supplémentaires par rapport à jeudi soir. Cela représente une baisse de 96 patients par rapport à la veille.Au total, 141.919 cas de contamination sont désormais confirmés en France, dont 563 de plus que jeudi soir. Et 60.448 personnes considérées comme guéries ont pu sortir de l’hôpital depuis le début de l’épidémie.
  • Il y a 4 heures et 17 minutes104 personnes sont mortes du coronavirus ces dernières 24 heures en France104 personnes sont mortes du coronavirus en France ces dernières 24 heures, portant le bilan à 27.529 victimes depuis le 1er mars dernier, selon le dernier bilan communiqué par la direction générale de la Santé ce vendredi soir.Dans le détail, 17.342 personnes sont mortes en milieu hospitalier, et 10.187 en Ehpad et autres établissements médico-sociaux.
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.