Business: Joceline Michel dit Loganne Paris une femme d’affaires au parcours exemplaire

Business: Joceline Michel dit Loganne une femme d'affaires au parcours exemplaire
Business: Joceline Michel dit Loganne une femme d'affaires au parcours exemplaire

Joceline Michel

Joceline Michel une femme d’affaires au parcours exemplaire.

À l’heure où l’entrepreneuriat féminin est à l’ordre du jour, ou de plus en plus de femmes prennent le chemin des affaires, il y en a qui ont conscience du rôle de l’échange en matière d’affaires donc elles voyagent à travers le monde pour aller à la rancontre d’autres semblables. Femme entrepreneure, Joceline Michel est native de la ville de Leogane autrement appelée cité d’Anacaona car cette ville a donnée naissance à la première reine du pays, poétesse et guerrière légendaire du 17 ème siècle.

La redaction de Safety Promo a eu la chance de la rencontrer :

Safety Promo : Qui est tu Joceline Michel ?

JM : Comme vous venez de le dire, je m’appelle Joceline Michel j’ai 35 ans ma ville natale c’est Leogane, a l’âge de 7 j’ai quitté Haïti pour la France, j’ai grandi en France pour Etre plus précise a la Ville de Rennes en Bretagne. J’ai fait mes études classiques et Universitaires ici, mon fils mes sœurs et frères sont nés ici. Ma mère a passé la plus grande partie de sa vie ici.

SF : Qu’y a-t-il de particulier de votre parcours ?

JM : Je suis une femme d’origine haïtienne, c’est mon pays, c’est ma culture et mon identité. Avec la crise actuelle que traverse mon île, vous comprenez d’où m’est venue cette idée de création, cette volonté de m’en sortir. Je représente et je suis en quelque sorte le reflet de mon peuple je me dois de réussir, montrer que nous sommes un peuple capable, qu’une femme et en plus haïtienne peut avoir de l’ambition, que nous avons du talent et d’énormes capacités. Il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d’erreur. Je suis tombée mais toujours relevée, c’est un défi au quotidien. Le peuple haïtien est un peuple qui a des tripes et en réussissant et en m’épanouissant aujourd’hui en tant que business woman j’ai envie d’inspirer et de passer ce message « fais le c’est possible » ce serait ma plus grande richesse.

SF : À quelle moment saviez vous que alliez devenir Femme entrepreneure ?

JM : J’ai réalisé que j’étais entrepreneuse quand j’ai vu mon réseau s’étendre, j’ai rencontré beaucoup d’artistes, des personnes du milieu du spectacle ou encore de la chanson, je me suis créé un réseau assez sympathique sur tous les continents et je suis toujours partante pour de nouvelles expériences alors je pense que c’est parce que j’entretiens de bonne relation et que j’ai toujours été bosseuse et opérationnelle aussi que j’ai pu me propulser en quelques sorte en temps que business woman.

SF : Quelle sont les difficultés liées à ce choix ?

JM : Difficultés ? Ce n’est jamais facile les critiques, moi je les prends et j’apprends elles me rendent plus forte. Et comme tout influenceuse ou chef d’entreprise la distance avec mes proches m’est souvent difficile a vivre… être souvent sur les routes, ne jamais savoir ce qui peut nous arriver un attentat … ou je ne sais pas mais Dieu est avec moi et en voilà la preuve je suis toujours là au milieu du désert renait toujours de l’espoir.

SF : Merci madame Michel !

JM : Merci a vous !

Safety Promo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.