La SNCF lance ses réservations pour les vacances d’été

Une famille devant un TGV – Paris – mai 2020 (photo : Karine Pierre) ©AFPPARTAGER

Il est désormais possible de réserver un trajet en train via la SNCF pour juillet et août.

Hier (14 mai), Édouard Philippe présentait son plan de soutien au tourisme français dans le cadre de l’épidémie de coronavirus. Il annonçait notamment que les Français pourraient, sous réserve de l’évolution de l’épidémie, partir en vacances dans l’Hexagone cet été. Il encourageait également la population à effectuer des maintenant. La SNCF a donc suivi les annonces du Premier ministre en ouvrant dès aujourd’hui les réservations pour les trajets de juillet et août.

L’ouverture des réservations pour les train de juillet et août pour la SNCF est rassurante pour le milieu du tourisme. En effet, cela ouvre de nombreuses perspectives à la fois aux Français qui peuvent dès à présent prévoir leurs vacances et réserver des logements, mais aussi aux professionnels du tourisme qui peuvent entrevoir une saison moins désastreuse que prévue. La SNCF a tout de même précisé que tous les billets allaient être échangeables ou remboursables en cas de départ annulé à cause d’une recrudescence des cas de Covid-19. 

Les départs dépendront de l’évolution de l’épidémie

De plus, aucune information n’a pour le moment été communiquée par le gouvernement sur la levée de l’interdiction de se déplacer à plus de 100 km de chez soi. Les mesures de distanciation sociale restent par ailleurs applicables pour les réservations SNCF de cet été. Ainsi, la compagnie ne rend disponible qu’une place sur deux à bord de ses trains pour le moment. Il faudra attendre le 2 juin pour les nouvelles mesures.

MOU ‘ V

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.