
UN PRODUCTEUR PRÉCOCE
Innovateur et concepteur d’un Hip-Hop qui fut un tremplin pour la découverte des nouveaux artistes français, Lord Killer a produit son premier disque en 1996, durant la période où le rap était géré par la rue en France. A la sortie de la première compilation Hip Hop Vibes nommée « La Scène rap » éditée chez Night & Day, ce projet se révèle être un élément-clé pour le rap français indépendant. Il mettra en lumière de nombreux talents tels que : 113 Clan, MR R, 3 Coups, Dontcha, Ménage à 3, Le Délit, ReskP, Larsen ou encore DJ Kost
Lord Killer devient le plus jeune producteur du rap français.
Avec la collaboration de Ménélik, KDD, Soprano, Lord Killer sort son album “Feat” où il invente encore un style dans le rap, le concept d’album duo. Feat s’est alors écoulé à plus de 40 000 exemplaires.
Puis sort un ultime Hip Hop Vibes « Nouveau Chapitre » avec LSO (Diable Rouge), Triptik, le collectif Mafia K´1 Fry.
La signature avec Secteur Ä en 2000 lui permet de collaborer avec Djimi Finger, ainsi que la crème du rap français, sur la compilation “24 heures de nos vies” sur laquelle il invite IAM, La Clinique, Ärsenik, Stomy Bugsy, Mr R…
2001 : NOUVELLE DIRECTION
En 2001, une décision s’impose pour le Lord : arrêter la production musicale et se lancer dans la réalisation vidéo.
En formation d’assistant-réalisateur à l’EICAR, l’ex-producteur de musique apprend le métier de chef opérateur par la force des choses et, à l’arrivée des Canon 5D et 7D, se lance dans le cadre. Suite à cet apprentissage, Lord Killer crée sa structure de prestations audiovisuelles : « KAYCI IMAGE ».
Parmi les clips réalisés sont à noter “J’ai soif de toi” de Daan Junior (le clip de Kompa le plus diffusé à la télévision haïtienne et le premier à entrer en playlist sur la chaîne musicale Trace TV), “Yafoye” d’African Vibes et Driver (pour la compilation de Passi “Dis l’heure 2 Afro Zouk”, plus de 500 passages sur M6 et fortes rotations de W9 à NRJ en passant par l’Afrique), “Mon île” de Diligence Féminine, “Maintenant” de Kiddam & Zoxea (rotation M6 Black), “Paie tes crimes” de Non Sens et Singuila (rotation M6 Black, W9).
Lord Killer sera aussi à la tête de captations en live telles que celles Carimi, T-Vice, Nu Look, Zenglen, et de distribution de DVD musicaux tels que ceux d’Onyx, Brick & Lace.
Kayci Image ne s’arrête pas là, elle produit et réalise un documentaire sur l’élection de “Miss Haïti Internationale”, le court métrage “Château d’eau, voir le jour”, ou encore le moyen métrage “Contradiction” racontant l’ascension d’un artiste.
En 2016, Lord Killer revient dans la réalisation de vidéo clips en produisant avec sa Team 7eme Art des clips pour Gradur et Cahips, Laam et Stan Apocaliptik, March






Poster un Commentaire