Sa première prise de parole depuis le début de la crise sanitaire

Lionel Messi a brisé le silence par le biais d’une interview riche en commentaires. Mises au clair, messages à sa direction, il s’est montré très bavard. Voici les moments à retenir.

A lire aussi :OM : après Zubizarreta, Villas Boas sur le départ ?

Un avertissement à ses coéquipiers et son coach

Ce n’est qu’à de très rares occasions que Lionel Messi, l’emblématique joueur du FC Barcelone, s’exprime dans la presse. Cette semaine, le Mundo Deportivo a eu droit à un entretien exclusif avec l’homme aux six Ballons d’or. Au cours de l’interview, il n’a pas hésité à mettre la pression sur ses coéquipiers mais également sur son entraîneur Quique Setién en pointant du doigt le niveau de jeu proposé par le FC Barcelone cette saison. Peu avant la suspension de toutes les compétitions, il se montrait pessimiste quant à l’avenir de son club : « comment nous jouons ne suffit pas pour gagner la Ligue des Champions », avait-il lâché. Cette fois, il a éclairci son point de vue. 

« Ce que j’ai dit, c’est qu’en jouant comme nous avions joué les derniers matchs avant la pause, il semblait clair que ce n’était pas suffisant pour gagner la Ligue des Champions. Je n’ai jamais douté de l’effectif que nous avons et je ne doute pas que vous pouvez gagner tout ce qui reste, mais pas en jouant comme nous jouions. Maintenant, chacun a son opinion et elles sont toutes très respectables. La mienne est basée sur le fait que j’ai eu la chance de jouer la Ligue des Champions chaque année et je sais qu’il n’est pas possible de la gagner en jouant comme nous l’avons fait. » Un tacle bien évidemment adressé au système de jeu de Quique Setién, jugé insuffisant par le capitaine du Barça.

Lautaro au Barça : pour Messi, c’est oui 

Comme ses dirigeants, Lionel Messi a les yeux rivés vers le prochain mercato qui s’annonce aussi capital que particulier. En effet, nombre de clubs vont manquer de liquidités et ne pourront pas signer des chèques mirobolants comme on en voit depuis déjà bien des années. Alors que le FC Barcelone est sur la piste de Lautaro Martinez, actuel offensif de l’Inter Milan, son compatriote lui a adressé des éloges. A demi-mot, il valide une arrivée du jeune talent en Catalogne. « Je suis honnête avec vous, je ne suis pas sûr qu’il y ait des négociations en ce moment pour lui, je n’en ai aucune idée. Je pense que je l’ai déjà mentionné, que Lautaro est un attaquant impressionnant, surtout parce que je pense qu’il est très complet : il est fort, il dribble bien, il marque des buts, il sait protéger un ballon… Mais bon, il va falloir voir ce qui se passe finalement avec lui et avec d’autres noms qui sortent. »

BOOSKA

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.