L’artiste ROMEOMANIA, d’origine Haitienne, basé en Côte d’Ivoire

QUI EST ROMEOMANIA ?

ROMEOMANIA de son vrai nom Stafford Roméo SOUVERIN , né le 19 aout 1989 est Originaire de Léogane, une petite ville d’Haïti. Romeomania a connu l’embargo dès son plus jeune âge et affronte un handicap de langage jusqu’à l’âge de 6 ans.




Quelques années plus tard, il a connu les troubles politiques de 2004 et sa famille en Guadeloupe décide qu’il doit s’installer totalement sur l’ile de la terre des champions. Mais hélas, les circonstances troublantes continuent de le poursuivre à l’école il fait face aux opposants LKP en 2007 qui luttaient contre les prix des produits trop chers sur l’ile.

C’est alors qu’il décide de partir aux USA pour faire des études. Un premier job pour survivre à Miami, il se fait virer par le manager pour une rivalité sentimentale. 3 mois après, il risque de se retrouver en situation irrégulière « français sans papier en Floride » et il décide de s’installer à Paris.

De petits boulots à Fonctionnaire d’état, il trouve son ascension sociale mais n’a jamais pu oublier son rêve de devenir une célébrité et de vivre de son art malgré un salaire convenable.

C’est sur sa terre Ancestrale en Côte d’ivoire que sa carrière musicale a débuté en janvier 2017 et très rapidement, il devient l’idole des milliers de jeunes dans toute l’Afrique.
Récemment classé dans le Top 30 Africa avec le single « Ca va aller » aux cotés des grandes figures de la musique africaine, Yémi Alade, Wizkid, Mr Eazi etc.

Romeomania a pu également partager des scènes du Palais de la Culture d’Abidjan, le Zénith de Paris avec Fally Ipupa, Naza et la star américaine ex chanteur des Fugees Wyclef Jean.

Romeomania est un auteur, compositeur et interprète qui collabore régulièrement avec son acolyte de toujours « DJ Bookey Mania ». Il travaille actuellement sur la sortie de son premier album aux sonorités internationales et afro-caribéennes qui verra la participation de plusieurs renommées africaines et européennes.




En parallèle, il continue la promotion de ses singles dont « V.B.A (Vraie Beauté africaine), Laisse Ton numéro, Ça va aller, Tague-moi, La récompense qui ont récolté des millions de streams sur la toile ».

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.